Découvrez notre
ferme

Élevage et Produits Artisanaux


Les Bergers du Cap, situé à Beuzec-Cap-Sizun, élève 4 béliers et 70 brebis laitières de race Lacaune qui pâturent sur une vingtaine d'hectares de prairies certifiées Hautes Valeurs Environnementales. Tout au long de l'année, nos brebis paissent dans un cadre naturel préservant espaces boisés, talus, cours d'eau et zones humides.
Dans le respect du cycle naturel de nos brebis et de nos prairies, nous commercialisons nos produits de mars à novembre.
Dans la fromagerie, installée à la ferme, nous fabriquons à partir du lait de nos brebis une diversité de produits.
Les fromages frais natures, assaisonnés ou affinés sont préparés à partir de lait entier crû, moulés à la main (durée de préparation : 3 jours sans affinage).
Les yaourts natures sont réalisés à partir de lait entier pasteurisé. Afin de minimiser notre impact environnemental, nous proposons des contenants en verre consignés et en carton recyclé recyclables.
Les tommes ou tommettes au lait entier crû sont moulées à la main et affinées de 1 à 6 mois dans notre cave sur planche d'épicéa finistérien.
De mai à novembre, nous proposons de la viande d'agneau sous forme de colis ou au détail.
Venez découvrir nos installations lors de visites guidées pour en apprendre davantage sur notre processus de production. Ici nos évènements.
.jpeg)
Notre Histoire
"Un voyage inattendu"
C'est en 2015 que Léo et Nico se rencontrent au début de leurs études agricoles.
Dix ans plus tard, ils reprennent la ferme familiale et s'associent pour créer le GAEC Les Bergers du Cap.
Tous deux riches d'expériences complémentaires alliant formation et expertise terrain, ils ont su conjuguer leurs compétences afin de garantir une production raisonnée de produits de qualité.

Nos parcours
Qui sommes nous
Les Bergers du Cap est composée de deux passionnés, chacun apportant son expertise pour garantir la qualité et la diversité de nos produits.


Nicolas Ansquer
A la suite d'une licence professionnelle spécialisée ovin, et après plusieurs années en tant que technicien conseil en élevage ovin, je me suis tourné vers l'enseignement en lycée agricole en biologie zootechnie avant de devenir éleveur de brebis.

Léo de Peindray
A la suite d'un BTS et un Bachelor agricole, et après plusieurs années en tant que consultant en nutrition animale ruminant, je me suis tourné vers l'enseignement en lycée agricole en biologie zootechnie avant de devenir éleveur de brebis.